* Présentation de la guilde TsunAmis *TsunAmis, anciennement Guilde des Amis, compte parmi les plus anciennes guildes du serveur Chants Éternels. Fidèle protectrice de l'Alliance, la guilde a surmonté, bon an, mal an, les défis toujours plus nombreux d'Azeroth et d'Outreterre. Les esprits malveillants, maitres de Karazhan, sont tombés, les uns après les autres, sous les coups déterminés des Tsuns. Maulgar, Gruul et Magtheridon ont été défaits à leur tour. Malheureusement, l'hiver rigoureux balayant les contrées glacées du Norfendre, a très rapidement eu raison de nos héros fatigués. Impuissants et résignés, les Tsuns se sont vus décimés et condamnés à disparaître...
Refusant de perdre l'esprit "Tsun", un groupe de révoltés, mené par le fier Polomage, ont décidé de défier la fatalité et de relever un vrai challenge: la reconstruction de la guilde.
* Philosophie d'un Tsun *Le respect et l'entraide sont les deux fondements de notre guilde, ce que nous appelons l'esprit "Tsun", et ce que nous voulons défendre à tout prix. Se fixer et réussir ses propres objectifs, c'est bien; accepter de se rendre disponible pour aider les autres, croyez-nous, c'est encore mieux.
* Recrutement de nouveaux membres *TsunAmis est par tradition une guilde ouverte, c'est à dire accessible à qui souhaite y rentrer. Nous n'adhérons pas au jeu malsain de la candidature ou "postule".
Nous demandons cependant aux nouveaux venus de prendre la peine de venir se présenter par écrit sur le forum, histoire de mieux se faire connaitre auprès des autres joueurs. Il n'y a pas de présentation type, le nouveau Tsun est libre de la faire comme il l'entend. Cet exercice de présentation est souvent bien plus parlant qu'on le croit.
Par ailleurs, nous demandons à tout joueur en invitant un autre de rappeler l'existence du forum et le petit d'exercice de présentation.
* Le Forum *Les Romains n'étaient pas bêtes. S'ils concevaient des forums, ce n'était pas pour rien !!!!
Le forum reste LE moyen de communication d'une guilde. Tout joueur vraiment impliqué dans la vie de la guilde se doit de s'inscrire sur notre forum et de le consulter régulièrement. C'est quasiment la seule obligation qu'imposent les Tsuns. Par ailleurs, l'homme invisible étant avant tout un lâche, la connexion en invisible est désactivée.
Le forum contient tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de la guilde. En plus d'être l'outil idéal de gestion des raids, stratégies, conseils de classe, crafts..., il permet de se rencontrer ailleurs que devant un boss, de partager d'autres choses qu'un tas d'or, de débattre, de rire ou faire rire, d'apprendre ou faire apprendre, de réagir ou faire réagir... bref un terrain d'expression libre, dont les seules frontières sont le respect et la tolérance.
Dommage de passer à côté !
* Les grades *Les grades servent avant tout à réguler l'accès à la banque de guilde.
* Le grade d'OFFICIER est attribué aux joueurs impliqués dans la gestion et l'organisation globale de la guilde, ouvert à tout Tsun confirmé voulant s'investir un peu plus dans la guilde
* Un nouvel arrivant se voit attribuer le grade de RECRUE par défaut. Selon son implication dans la vie de la guilde, il pourra passer NORMAL, puis VÉTÉRAN. Il n'y a pas de règle précise aux changements de grade, si ce n'est à l'appréciation des autres joueurs de la guilde.
* Le grade de RÉSERVISTE est attribué uniquement aux "rerolls".
* Le grade d'ABSENT est attribué aux personnages dont la dernière preuve de vie remonte à plus de 3 mois.
* Les personnages disparus depuis plus d'un an (susceptible de changer
) seront, sauf cas spéciaux, déguildés.
* L'accès à la banque *Le système en place est assez restrictif par défaut. Il est probable qu'à l'arrivée du Cataclysme, une gestion plus précise de la banque sera mise en place.
D'une manière générale, nous vous conseillons de garder les objets les plus précieux dans vos banques respectives au lieu de les placer en banque de guilde.
* Départ de la guilde *Quitter une guilde dans l'espoir de trouver son bonheur ailleurs fait partie du jeu. Quelles qu'en soient les raisons, il est totalement irrespectueux de partir sans prévenir (voire s'expliquer un minimum) sur le forum. On ne joue pas à un jeu communautaire comme on joue à un jeu solo.
* Modalités des raids *L'ambition de la guilde est d'assurer 2 (voire 3) sorties raid à 10 joueurs par semaine.
Suite à la dernière consultation des membres, nous réservons les mercredis, jeudis et dimanches, de 21h00 à 23h00, à l'organisation des raids. A l'arrivée du Cataclysme, une nouvelle consultation sera lancée pour décider si ces plages horaires coïncident toujours avec les disponibilités d'un maximum de joueurs.
Quelques règles majeures au bon fonctionnement des raids :
* Chaque raid est toujours annoncé sur le forum et éventuellement en jeu
* Les inscriptions aux raids se font UNIQUEMENT sur le forum.
* Il est demandé aux joueurs inscrits d'arriver à l'heure pour le début du raid (sous peine de perdre sa place). La plage horaire de raid est assez courte, il serait stupide de perdre du temps à cause de retards
* La règle des 10 minutes est appliquée si un joueur est en retard: le raid attend au maximum 10 minutes le joueur absent, au delà de cette limite, soit le raid se réorganise, soit le raid est annulé
* Attitude en raid *Déjà, un raid n'est pas un rassemblement de touristes. Venir en raid présuppose d'avoir les potions, la nourriture et les symboles/bougies... qui vont bien.
Compte tenu de notre politique de jeu, nos raids sont souvent composés de toutes sortes de joueurs; ceux qui optimisent tout ou rien, ceux qui s'assistent de tout un tas d'add-ons ou d'aucun, ceux qui jouent uniquement au clavier ou à la souris... bref nos performances sont assez fluctuantes. Face à cet état de fait, nous demandons juste aux joueurs d'être sérieux, appliqués et concentrés.
* La question des add-ons *Nous n'avons jamais imposé d'add-ons à ce jour. Certains sont pourtant vivement recommandés car ils peuvent apporter un soutien non négligeable en raid.
Nous citons ici: BigWigs (avertisseur de techniques de boss), Omen (pour la visualisation de l'aggro), HealBot (pour soigneur), Grid (condenseur d'info), Decursive (pour le gestion des debuffs), PalyPower (pour les paladins) ...
D'une manière générale, les novices en add-ons peuvent toujours trouver conseil auprès d'autres joueurs pour les aider plus spécifiquement.
La question de la communication audio en raid reste encore en suspens. Il est probable qu'avec l'arrivée du Cataclysme, on se décide enfin d'utiliser l'audio de manière systématique.
Charte au 07/10/2010